Après le Canada, nous voilà maintenant partis en Inde avec les fameux et délicieux naans aux fromages. Un incontournable des dîners au restaurant indien qu’il serait dommage de ne pas cuisiner nous même, ici dans une version mini, ludique et pratique à manger, idéale pour l’apéritif ! Mais aussi très bien pour accompagner un plat.

C’est parti pour la recette des mini naans au fromage !

Vidéo

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de yaourt nature (ici soja)
  • un peu d’eau
  • 12 portions de fromage fondu (type Vache qui rit®)
  • un peu de beurre fondu
Mini naans fromage

Mini naans fromage – Miam !

Recette

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure puis ajouter le yaourt et la pincée de sel. Mélanger l’ensemble à l’aide d’une cuillère en bois puis pétrir environ 10 minutes en ajoutant un peu d’eau si nécessaire pour homogénéiser la pâte.
  2. Couvrir le saladier et laisser gonfler au chaud pendant au minimum 2 heures (la pâte doit doubler de volume).
  3. Dans un bol, mélanger à la fourchette toutes les portions de fromage fondu.
  4. Après repos, pétrir quelques instants la pâte pour la dégazer sur un plan de travail fariné. Former une boule et couper en 10 parts. Rouler chaque part en petite boule. Etaler chaque boule en cercle d’environ 1 cm d’épaisseur.
  5. Mettre un peu de fromage fondu au centre de chaque cercle, aplatir les bords externes des cercles avant d’enfermer le fromage puis retourner pour avoir le côté lisse sur le dessus. Aplatir par de très légers mouvements circulaires les boules fourrées de fromage obtenues précédemment pour former les mini naans (ne pas appuyer sur l’extérieur du cercle sinon le fromage risque de s’échapper).
  6. Dans une poêle bien chaude, cuire à feu vif et à couvert les naans pendant 1 minutes, retourner ensuite les naans (si ceux-ci sont suffisamment dorés) et laisser cuire sur l’autre coté jusqu’à ce que celui-ci soit également doré.
  7. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les naans chauds de beurre fondu et servir aussitôt.

Et après, on mange !

Mini naans fromage

Mini naans fromage – Miam ! Miam !

 

Commentaire(s)

commentaire(s)