Bon, je pense qu’on est tous d’accord sur ce point, la pizza c’est trop bon !  Je vous propose ici de la déguster dans un format ludique et pratique : le cornet !  Le principe est simple, on réalise un cornet en pâte à pizza qu’on remplit ensuite de ses garnitures préférées (ici emmental, mozzarella et tomates cerises, miam !). Après, on peut partir à l’aventure, ou tout simplement s’installer devant la télé, en se régalant avec sa pizza qu’on a juste à croquer (sans s’en mettre partout) !

Pour d’autres formes originales, vous pouvez également aller voir la pizza étoile et la pizza pokéball !

C’est parti pour la recette !

Vidéo

Ingrédients

  • une pâte à pizza rectangulaire
  • de l’emmental râpé
  • de la sauce tomate (environ 3 cuillères à soupe)
  • de l’origan
  • 18 tomates cerises
  • un demi oignon émincé
  • un peu d’huile d’olive
  • 3 tranches de mozzarella à cuire coupées en 2
  • du papier aluminium
Pizza en cornet

Pizza en cornet – Miam !

Recette

  1. Couper 6 feuilles de papier aluminium de dimension 29 x 20 cm. Plier chaque feuille en 4 puis former des cônes en rabattant les extrémités vers l’intérieur pour renforcer la base des cônes qui doit être plate pour permettre de les poser debout.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Couper la pâte à pizza en 6 rectangles puis rouler chaque rectangle autour d’un cône en aluminium. Bien souder la pointe et les bords des cornets ainsi créés et égaliser à l’aide d’un couteau la partie haute. Poser ensuite les cornets sur une plaque allant au four et enfourner 8 minutes.
  4. Dans une poêle huilée, mettre l’oignon émincé et les tomates cerises et laisser cuire à feu moyen, en remuant, pendant 8 minutes puis réserver.
  5. Après avoir fait tiédir les cornets, les poser à tour de rôle dans un verre pour permettre le remplissage : emmental puis sauce tomate (bien appliquer sur les bords du cône), de l’origan, 1 à 2 tomates cerises cuites avec de l’oignon, la demie tranche de mozzarella puis finir avec de l’emmental et une tomate cerise cuite.
  6. Disposer les cornets remplis dans des moules étroits et hauts et les caler avec du papier aluminium avant d’enfourner 8 à 10 minutes (le fromage doit être fondu).
  7. Laisser légèrement refroidir avant de servir.

Et après, on mange !

Pizza en cornet

Pizza en cornet – Miam ! Miam !

Pizza en cornet

Pizza en cornet – Miam ! Miam ! Miam !

 

Commentaire(s)

commentaire(s)