Besoin d’accompagner votre houmous (ou autre mezzé) pour un diner entre amis ou encore de faire des sandwich originaux ? Voici donc une recette rapide à réaliser et qui ravira vos papilles : le pain pita libanais express. Je vous présente ici une recette dite rapide car il n’y a pas de levure utilisée, un très petit temps de pose de 15 minutes et seulement nécessaire.

C’est parti pour la recette !

Vidéo

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 18 cl d’eau environ (la quantité exacte dépend de la farine utilisée)
  • 1 cuillère à café de sel
Pain pita libanais express

Pain pita libanais express – Miam !

Recette

  1. Dans un saladier, mélanger la farine et le sel puis faire un puis au milieu pour y déposer l’huile. Mélanger tout en ajoutant progressivement l’eau. Commencer à pétrir à la main quand le mélange prend de la consistance. La pâte obtenue doit être souple et lisse. Former une boule et laisser reposer 15 minutes.
  2. Diviser la pâte en 6 parts puis les mettre sous forme de boule. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler finement chaque boule (sur 2 millimètres d’épaisseur).
  3. Dans une poêle chaude sur feu moyen, déposer un des pains et cuire 30 secondes avant de retourner sur l’autre face. Cuire 3 minutes sur cette face (le pain doit gonfler) puis retourner de nouveau our cuire pendant 2 minutes l’autre face. Renouveler ces étapes pour tous les pains.

Les pains sont maintenant prêts à être déguster avec un bon houmous ou un caviar d’aubergine par exemple. Vous pouvez aussi les utiliser pour de délicieux et originaux sandwich !

Pain pita libanais express

Pain pita libanais express – Miam ! Miam !

Pain pita libanais express

Pain pita libanais express – C’est parti pour l’apéro !

 

 

 

 

Commentaire(s)

commentaire(s)