Oserez-vous croquer dans une mini-pizza araignée au potimarron ? Je vous conseille d’essayer sans hésiter ! Parfaites pour un apéro Halloween, elle sont aussi horriblement délicieuses avec leur goût de potimarron relevé d’oignons rouges fondants.

Pour d’autres recettes sur le thème d’Halloween, n’hésitez pas à faire un tour du côté des muffins potiron – chocolat, des tartelettes momies pomme potiron vanille, et du houmous au potimarron et ses gressins croustillants en forme d’os.

C’est parti pour la recette !

Vidéo

Ingrédients

Pour une douzaine de mini-pizzas, il vous faut :

  • 230g de pâte à pizza
  • 18 olives noires dénoyautées
  • 260 g de chair de potimarron cuite (300g crue)
  • 1/2 oignon rouge émincé
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • Du fromage râpé
  • Sel et poivre
Mini-pizza araignée au potimarron

Mini-pizza araignée au potimarron

Recette

  1. Dans une poêle huilée, faire revenir l’oignon 5 minutes à feu moyen (l’oignon doit devenir translucide).
  2. Dans un grand bol, écraser en purée la chair de potimarron puis ajouter la crème fraîche et mélanger. Saler, poivrer, puis mélanger de nouveau.
  3. Préchauffer le four à 240 °C.
  4. Étaler la pâte à pizza et y découper 12 disques de 7 cm de diamètre (à l’aide d’un verre par exemple) puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Sur chaque disque de pâte, déposer un peu de purée de potimarron, puis un peu d’oignon, et enfin du fromage râpé sur le dessus.
  6. Découper les olives noires pour former les araignées : découper 6 olives en 2 dans le sens de la longueur pour former le corps des araignées. Pour former la tête, découper une des extrémités d’une olive. Enfin, pour les pattes, découper 4 tranches dans le sens de la longueur du reste de l’olive. Assembler le tout sur la mini-pizza. Répéter ces étapes pour recouvrir chaque mini-pizza d’une araignée.
  7. Enfourner 10 minutes.

Et après, on mange !

Mini-pizza araignée au potimarron

Mini-pizza araignée au potimarron

Mini-pizza araignée au potimarron

Commentaire(s)

commentaire(s)