Voilà des petites patounes de chat à croquer ! Ultra simples à réaliser et ludiques, ces sablés pattes de chat seront parfaits pour le goûter !

Au programme, un sablé fondant à la vanille et du chocolat croquant (noir, lait, blanc, c’est comme on préfère ! ) pour encore plus de gourmandise !

C’est parti pour la recette !

Vidéo

Ingrédients

Pour 8 sablés pattes de chat, il vous faut :

  • 140 g de farine
  • 120 g de beurre mou
  • 45 g de sucre en poudre
  • 60 g d’amandes en poudre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 50 g de chocolat fondu (noir, lait, ou blanc, c’est comme on préfère ! )
Sablés pattes de chats

Sablés pattes de chats

Recette

  1. Dans un saladier, mélanger à la cuillère en bois le beurre mou, la farine, le sucre et la poudre d’amande. Ajouter ensuite la vanille liquide.
  2. Quand le mélange commence à s’amalgamer, finir l’homogénéisation à la main et former une boule.
  3. Préchauffer le four à 170°C.
  4. A l’aide de cuillères-doseuses, prélever 1 cuillère à soupe de pâte et la rouler en boule. Prélever ensuite 1/2 cuillère à café de pâte et former une petite boule avec. Renouveler l’opération pour obtenir en tout 4 petites boules. Sur une feuille de papier cuisson préalablement déposée sur une plaque de cuisson, poser la grosse boule, l’aplatir légèrement et poser en périphérie les 4 petites boules pour former une patte de chat. Continuer ces opérations pour obtenir au total 8 pattes de chat.
  5. Enfourner 15 minutes.
  6. Juste après la sortie de la plaque du four, appuyer légèrement sur les sablés à l’aide des cuillères-doseuses correspondantes pour « creuser » les coussinets. Remplir ces coussinets de chocolat fondu et laisser refroidir avant de déguster !
Sablés pattes de chats

Sablés pattes de chats

Sablés pattes de chats

Sablés pattes de chats

Sablés pattes de chats

Sablés pattes de chats

Commentaire(s)

commentaire(s)